Une ponceuse vibrante skil est un outil électrique qui est utilisé sur le bois pour le polissage, le remodelage et bien d’autres choses encore. Comme beaucoup d’autres outils électriques, celle-ci est très pratique mais comporte également quelques aspects techniques. L’un des problèmes techniques les plus courants pour une ponceuse vibrante skil est qu’elle s’arrête de tourner tout d’un coup. Pourquoi la ponceuse vibrante ne fonctionne-t-elle pas ou s’arrête-t-elle après un certain temps ? Comment remédier à cela ? Vous trouverez dans cet article les réponses à toutes vos questions.
Pourquoi la ponceuse vibrante ne fonctionne-t-elle pas ou s’arrête-t-elle?
Le rotor, l’arbre et les roulements sont responsables du fait que la ponceuse tourne. Une ponceuse vibrante skil ne tourne pas à cause d’un problème dans le rotor, les lames et les roulements.
Le problème dans le rotor
Des fils sont enroulés à l’intérieur du rotor. Ces fils transportent l’électricité qui fait tourner le rotor. Cependant, si la tension appliquée est trop élevée ou si le moteur subit un travail pénible, ces fils peuvent se brûler. Si l’enroulement des fils est brûlé, alors l’ensemble du moteur devient inutile. Dans cette situation, la ponceuse vibrante ne tournera pas du tout puisque les fils brûlés résisteront au passage de l’électricité.
Le problème de l’arbre
L’arbre équilibre le rotor et les roulements. L’air frappe les pales du rotor pour faire tourner le rotor. Parfois, à cause de la rouille ou d’un fonctionnement intensif, l’arbre est endommagé. Il se déforme dans une certaine mesure, et la forme est modifiée. Pour cette raison, l’arbre ne peut plus équilibrer le rotor et les roulements. Le flux d’air ne peut donc pas avoir une grande influence sur le rotor ou, en d’autres termes, le rotor tourne plus lentement que d’habitude. Cela fait que la ponceuse vibrante skil finit par s’arrêter de tourner.
Le problème du palier
Le palier situé dans la plaque inférieure est celui qui aide le disque à tourner. A part cela, il y a d’autres roulements à l’intérieur du corps de la ponceuse. Ces roulements transmettent la force de rotation au roulement inférieur. Cependant, si les roulements sont endommagés par la rouille, le disque ne tournera pas correctement. En général, les roulements sont rouillés lorsque de l’eau pénètre dans la ponceuse. Ils peuvent également rouiller s’ils ne sont pas utilisés pendant une longue période et s’ils sont exposés à des conditions climatiques plus humides.
Comment résoudre les problèmes de ponceuse vibrante skil qui ne tournent pas ?
Les principales raisons pour lesquelles une ponceuse vibrante skil ne tourne sont dues à des problèmes de roulement ou de moteur. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant ces composants.
Remplacement du moteur
S’il y a un problème dans le moteur, votre ponceuse skil ne tournera pas du tout. Si vous avez une ponceuse vibrante électrique et si elle s’arrête de tourner complètement, c’est le signe que le moteur ne fonctionne pas du tout. Dans ce cas, vous pouvez démonter la ponceuse et remplacer le moteur pour qu’il fonctionne à nouveau.
Remplacement du palier
Le palier est un élément commun aux ponceuses skils. Lorsque le roulement est endommagé, la ponceuse peut ou non tourner. Même si elle tourne, la vitesse sera très lente. En démontant la ponceuse, vous pouvez voir si le roulement est endommagé ou non. S’il est endommagé, vous pouvez simplement remplacer le roulement par un nouveau.